Forum de la Guilde L'Epée de Verité

Forum de la Guilde L'Epée de Verité

Ici vous trouverez toutes les informations concernant l'actualité de notre Guilde
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiches personnages pour Donjon & Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Excelion

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 21

MessageSujet: Fiches personnages pour Donjon & Dragon   Dim 22 Mar - 20:31

A la demande de notre emmerdeur bien aimé chef de guilde, qui n'en ai plus vraiment un au passage, je crée ce topic pour que les joueurs de Donjon & Dragon puissent partager l'histoire de leur personnage.

Donc pour commencer, voici l'histoire du grand, du beau, du fort, du tout puissant (vous comprendrez plus tard), Nexcelik, nain de profession. (Comment ça chui pas grand? Tu veux gouter de la hache toi? Hein?! Nomdidiou!)
Bonne lecture  Wink
Nexcelik le nain


Je me nomme Nexcelik, nain appartenant à la grande famille Hironde, âgé de 46 ans, ce qui fais encore jeune pour un nain puisque nous vivons quelques centaines d'années, en moyenne entre 100 et 150 ans et suivant la profession, même si les plus vieux ont parfois plus de 200 ans. Bref reprenons, donc nain appartenant à la famille Hironde, une des plus célèbre famille de guerriers aux temps des grandes guerres des mines contre les gobelins ( ces saloperies ), pour me porter chance je porte toujours sur moi l'armure de plaque de mes ancêtres, constitué d'un métal très solide utilisé à l'époque où très rare sont les forgerons à travailler ce métal doux et raffiné.

Cette magnifique armure est orné d'une magnifique hirondelle jaune dorée qui recouvre tout le plastron de la dite armure. Cette hirondelle jaune était pour mon ancêtre un signe de chance et d'honneur, et le jaune c'est juste qu'il était daltonien et un peu con comme la plupart des nains de l'époque sauf pendant les batailles, mais comme c'est de l'or c'est quand même classe, me contait mon père.
Depuis mon plus jeune âge je m'entraîne avec toute sorte de hache, hache combat à une ou deux mains, hache de lancer, hachoir, hachis parmentier (oui je cuisine très bien le hachis parmentier pour un nain), enfin bref tout se qui contient hache. Nous n'utilisons pas d'épée trop fragile pour nous les nains, c'est juste bon pour ces tafioles d'humains, ni de poignard tant chérie par les elfes, ces sournois qui t’assassine en traître la nuit au lieu de t'affronter à la loyale. Et je hais la magie d'une tel sorte que c'est inimaginable à tel point je la déteste, cette foutue magie, qui ne sert à rien à part à se faire assister comme un gosse.

Ma grande spécialité, c'est la décapitation, quelle joie de voir la tête de son adversaire voler gracieusement dans les airs tel un bel oiseau.
À l'époque quand j'étais môme une rumeur circulait, comme quoi un dragon avait prit possession d'un château loin à l'est avec un immense trésor à l'intérieur. Mais c'était une histoire qui se répétait de générations en générations donc niveau fiabilité c'était pas le top.
À ma majorité, à 81 ans chez les nains, je met toute mes économies pour entreprendre ce voyage, j'achète une bonne hache, une bonne charrette avec beaucoup de place et qui roxe du poney (elle était vraiment tiré par un poney, on est petit nous les nains donc voilà) et je pars à la rencontre de ce dragon, inutile de préciser que tous les nains m'ont pris pour un con et ont cru que j'allais crever. Mais j'avais besoin d'aventure, je voulais être comme mes ancêtres, un combattant, pas un.mineur comme tout le.monde aujourd'hui même si on gagne plutôt bien sa vie.
Après plusieurs semaines de voyage, j'arrive enfin au dit château, presque intact, tout cramé autour, un immense trou sur l'aile ouest, on aurait pu y faire passer une armée naine complète !

Je gare ma charrette loin d'ici au cas où que le dragon sort de sa tanière, histoire que mon poney ne se fasse pas griller, cramer, barbecuter, croquer, ou tout autre truc pas cool pour un éventuel retour et je fonce dans l'antre de la bête.
Au bout d'un kilomètre nain je sens un souffle tiède balayer mes cheveux,
Le dragon est au bout du couloir ...
Je commence à marcher prudemment, jusqu'au moment où je le retrouve nez à museau avec ledit dragon en train de dormir. Je lève ma hache et l'abat sur son museau. Ma hache l'a a peine entaillé, il se réveille et s'ensuit un combat épique digne des plus grandes légendes. Dans un mouvement d'espoir je décide de lancer ma hache sur l'immense lustre au plafond, et qui écrase le dragon qui meurt au bout de quelques secondes d'agonie.

Je ramène ma charrette, charge le butin et rentre chez moi couvert de gloire et riche aux as. ( je planque quand même le trésor pour pas me le faire voler pendant mes futurs aventures) Ne voulant pas en rester là, je décide d'arpenter le pays à la recherche de nouvelles aventures, les tavernes sont mes lieux de prédilections pour être à l’affût des dernières rumeurs. Même si je préfère œuvrer en solitaire, ou plutôt mes compagnons qui supportent pas mon caractère de nain, j'effectue tout de même quelques missions en coopération.
Je ne quitte jamais mon miroir, car je passe beaucoup de temps à soigner ma barbe, à lui faire de belle tresse et tout.
Mais là je me tape de ces bran qui gnôle pour la prochaine aventure, c'est même pas croyable ...


Dernière édition par Excelion le Sam 6 Fév - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nichiren

avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 27
Localisation : Entre ma chaise et mon bureau

MessageSujet: Re: Fiches personnages pour Donjon & Dragon   Dim 22 Mar - 20:42

Voici l'histoire de mon personnage Donjon & Dragon

Perevain, le Croisé:

Enfant d'un ancien prêtre et d'une paysanne, il passa la majeur partie de son enfance au sein de la ferme locale, à cultiver des pommes de terre et des poireaux. Admirant son père et désireux de suivre la voie de la magie, Perevain entreptrit, dès l'adolescence, l'étude de la magie de guérison.
A seize ans, Perevain intégra officiellement l'Académie des Mages, se spécialisant dans l'Art de la Guérison, tout particulièrement des barrières de protection magique (étant moins doué que les Clercs dans la maîtrise des soins).
Un beau jour, lors d'une expérimentation magique, ce dernier a tenté de soigner une invocation d'un autre mage, qui s'est soldé par un cuisant échec: la créature invoqué à détruit, dans son explosion, une partie de l'aile supérieure de l'Académie des Mages, provoquant le bannissement de Perevain de celle-ci.

Attristé, mais désireux de mieux faire et de devenir meilleur, ce dernier entreprit de rejoindre l'Ordre des Chevalier, devenant un Chevalier à part entière.
A l'âge de sa majorité, Perevain fut reconnut au rang exceptionnel de Croisé, au vu de ses prédisposition à la maîtrise des barrières de protection, tout en étant assez agile avec les épées et masses de guerre, combinées à un bouclier et une armure de mailles.

Toutefois, lors d'une expédition avec son Ordre, il fit la rencontre d'un vieux sorcier, qu'il prit pour un nécromancien (à tort!). Ce dernier, pour se venger, lui lança un sort diminuant fortement sa personnalité (son Charisme), en prononçant les mots suivants: "Que la Main Noire le maudisse!"

Après cette incantation, l'apparence du Croisé changea... En se dégradant, le rendant extrêmement laid (imaginez un Orc, vous n'en serez pas loin). De plus, il existe des mots devenus tabous pour Perevain, qu'il ne doit absolument pas prononcer (au risque de prendre cher... Vraiment très cher!)

Ce nouvel handicap le contraint à quitter son organisation de son propre chef, ne souhaitant pas être blessé par la prononciation d'un seul des mots interdits de cette malédiction.


Personnalité: Protecteur et bienveillant envers ses amis (à la base), devenu légèrement paranoïaque (à cause de sa malédiction) et quelque peu maladroit (Dextérité amoindrie), il n'en demeure pas moins loyal envers les siens. Suite à sa malédiction, il est devenu... Beaucoup moins charismatique (au point d'avoir un certain malus auprès de la gente féminine, demeurant un éternel célibataire)


Apparence: Cheveux mi-long tombant jusqu'à la nuque, couleur châtains, et yeux vert, avec une légère pilosité (barbe de 3 jours).

Compétences spéciales:

- Frappe céleste: Entoure l'arme du porteur dans un halo de lumière. Double la valeur de dégats sur les morts-vivants.

- Protection divine: Augmente la valeur défensive de 10 points sur le lanceur et les alliés dans un diamètre de 5m.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackbone

avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 22
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: Fiches personnages pour Donjon & Dragon   Mar 24 Mar - 21:37

Bloup bloup je suis un poisson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiches personnages pour Donjon & Dragon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches personnages pour Donjon & Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vocabulaire de Donjon et Dragon, pour les nuls !
» Donjon et Dragon - Pathfinder
» Donjon et Dragon 3.5 [Complet]
» campagne donjon et dragon du seigneur-maitre createur ...
» donjon et dragon 4...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde L'Epée de Verité :: Communautée de L'épée de Vérité :: Le monde de l'épée de vérité-
Sauter vers: