Le Warmage est un combo de classe qui commence à se répandre progressivement sur les serveurs français de Runes of Magic, en raison de son très bon DPS, que ce soit en burst comme horst-burst
Un Warmage, c'est un Guerrier, nous sommes d'accord...Mais certains diront: "Un Guerrier avec de l'attaque magique, c'est voué à l'échec non?"
La réponse: Oui! Toute tentatives d' "hybrydation" de son duo de classe est voué à l'échec.
Un Warmage se jouera comme on joue un Mage (pour l'équipement, à savoir: tissu + baton.
Un Warmage sera donc un corps-à-corps, jouant essentiellement à coup blanc pour DPS, tout en faisant des dégats magiques (oui ça à l'air confus, les explications vont venir)
Au niveau des stats: Endu - Intel - Attaque magique (stats très importante)
Les compétences élites importantes:
Rage électrique (lvl 15): inflige du DPS et permet d'être sous Haute Tension (peut être cumulé 3 fois). Chaque "Haute tension" augmente les dégats magiques. Pompe rage + mana
Foudre (lvl 20): une attaque au corps-à-corps, spammable, qui inflige de bons dégats, mais coûte cher en mana
Perception du danger (lvl 25): Permet de diminuer les dégats subis quand les pv tombent en dessous des 30%. Combiné à la compétence générale du Guerrier "Instinct de survie", ça devient encore plus intéressant
Epée tonnerre (lvl 30): du DPS qui permet de pull une cible à distance (mais dispose d'un temps de cast)
Attaque électrique (lvl 35): un buff qui augmente les dégats magiques sur coups blanc. A maxxer IMPERATIVEMENT! Les dégats fait en coups blancs deviennent tout simplement MONS-TRU-EUX! (et je pèse mes mots! Des Warmages HL et très bien stuff sont capable de OS les trashs des Geôles à coups blancs (taper à 600k, presque, par coup blanc, je vous laisse imaginer les fantasmes)
Puissance maîtrisée (lvl 45): augmente la précision d'Attaque électrique et le taux de réussite pour Attaque du magma (lvl 40, moins intéressante, toutefois)
Au niveau du cycle DPS: on joue essentiellement par coup blanc, à combiner avec 3 Rage électrique dès le début du combat (histoire de cumuler 3 fois Haute Tension, combiné à l'Attaque électrique). Entre quelques coups blancs, utiliser Foudre pour maximiser le DPS
Les skills normaux du Guerrier ne sont pas à utiliser (seulement avant le lvl 30, après on utilise la pierre de reset PTA obtenu dans le paquet lvl 30)
Seule la Formation défensive peut avoir un réel intérêt, selon votre style de jeu: un Warmage peut également servir de off-tank quelque temps
Post à complèter