A la demande de notre
emmerdeur bien aimé chef de guilde, qui n'en ai plus vraiment un au passage, je crée ce topic pour que les joueurs de
Donjon & Dragon puissent partager l'histoire de leur personnage.
Donc pour commencer, voici l'histoire du grand, du beau, du fort, du tout puissant (vous comprendrez plus tard), Nexcelik, nain de profession.
(Comment ça chui pas grand? Tu veux gouter de la hache toi? Hein?! Nomdidiou!)Bonne lecture Nexcelik le nain
Je me nomme Nexcelik, nain appartenant à la grande famille Hironde, âgé de 46 ans, ce qui fais encore jeune pour un nain puisque nous vivons quelques centaines d'années, en moyenne entre 100 et 150 ans et suivant la profession, même si les plus vieux ont parfois plus de 200 ans. Bref reprenons, donc nain appartenant à la famille Hironde, une des plus célèbre famille de guerriers aux temps des grandes guerres des mines contre les gobelins ( ces saloperies ), pour me porter chance je porte toujours sur moi l'armure de plaque de mes ancêtres, constitué d'un métal très solide utilisé à l'époque où très rare sont les forgerons à travailler ce métal doux et raffiné.
Cette magnifique armure est orné d'une magnifique hirondelle jaune dorée qui recouvre tout le plastron de la dite armure. Cette hirondelle jaune était pour mon ancêtre un signe de chance et d'honneur, et le jaune c'est juste qu'il était daltonien et un peu con comme la plupart des nains de l'époque sauf pendant les batailles, mais comme c'est de l'or c'est quand même classe, me contait mon père.
Depuis mon plus jeune âge je m'entraîne avec toute sorte de hache, hache combat à une ou deux mains, hache de lancer, hachoir, hachis parmentier (oui je cuisine très bien le hachis parmentier pour un nain), enfin bref tout se qui contient hache. Nous n'utilisons pas d'épée trop fragile pour nous les nains, c'est juste bon pour ces tafioles d'humains, ni de poignard tant chérie par les elfes, ces sournois qui t’assassine en traître la nuit au lieu de t'affronter à la loyale. Et je hais la magie d'une tel sorte que c'est inimaginable à tel point je la déteste, cette foutue magie, qui ne sert à rien à part à se faire assister comme un gosse.
Ma grande spécialité, c'est la décapitation, quelle joie de voir la tête de son adversaire voler gracieusement dans les airs tel un bel oiseau.
À l'époque quand j'étais môme une rumeur circulait, comme quoi un dragon avait prit possession d'un château loin à l'est avec un immense trésor à l'intérieur. Mais c'était une histoire qui se répétait de générations en générations donc niveau fiabilité c'était pas le top.
À ma majorité, à 81 ans chez les nains, je met toute mes économies pour entreprendre ce voyage, j'achète une bonne hache, une bonne charrette avec beaucoup de place et qui roxe du poney (elle était vraiment tiré par un poney, on est petit nous les nains donc voilà) et je pars à la rencontre de ce dragon, inutile de préciser que tous les nains m'ont pris pour un con et ont cru que j'allais crever. Mais j'avais besoin d'aventure, je voulais être comme mes ancêtres, un combattant, pas un.mineur comme tout le.monde aujourd'hui même si on gagne plutôt bien sa vie.
Après plusieurs semaines de voyage, j'arrive enfin au dit château, presque intact, tout cramé autour, un immense trou sur l'aile ouest, on aurait pu y faire passer une armée naine complète !
Je gare ma charrette loin d'ici au cas où que le dragon sort de sa tanière, histoire que mon poney ne se fasse pas griller, cramer, barbecuter, croquer, ou tout autre truc pas cool pour un éventuel retour et je fonce dans l'antre de la bête.
Au bout d'un kilomètre nain je sens un souffle tiède balayer mes cheveux,
Le dragon est au bout du couloir ...
Je commence à marcher prudemment, jusqu'au moment où je le retrouve nez à museau avec ledit dragon en train de dormir. Je lève ma hache et l'abat sur son museau. Ma hache l'a a peine entaillé, il se réveille et s'ensuit un combat épique digne des plus grandes légendes. Dans un mouvement d'espoir je décide de lancer ma hache sur l'immense lustre au plafond, et qui écrase le dragon qui meurt au bout de quelques secondes d'agonie.
Je ramène ma charrette, charge le butin et rentre chez moi couvert de gloire et riche aux as. ( je planque quand même le trésor pour pas me le faire voler pendant mes futurs aventures) Ne voulant pas en rester là, je décide d'arpenter le pays à la recherche de nouvelles aventures, les tavernes sont mes lieux de prédilections pour être à l’affût des dernières rumeurs. Même si je préfère œuvrer en solitaire, ou plutôt mes compagnons qui supportent pas mon caractère de nain, j'effectue tout de même quelques missions en coopération.
Je ne quitte jamais mon miroir, car je passe beaucoup de temps à soigner ma barbe, à lui faire de belle tresse et tout.
Mais là je me tape de ces bran qui gnôle pour la prochaine aventure, c'est même pas croyable ...