Forum de la Guilde L'Epée de Verité

Forum de la Guilde L'Epée de Verité

Ici vous trouverez toutes les informations concernant l'actualité de notre Guilde
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide : Forteresse Graffu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yayagap

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Guide : Forteresse Graffu   Lun 7 Nov - 16:35

FORTERESSE Graffu

source wikirom.tk


1 Informations générales
2 Entrée de la forteresse : Vers Cayus le jongleur
2.1 Monstres rencontrés sur la route
2.2 Combat contre Cayus le jongleur
3 De Cayus à Adrmond et Issac
3.1 Monstres rencontrés sur la route
3.2 Dompteur et familier : Ardmond et Issac
4 D'Ardmond et Issac aux Frères Boro-Boro
4.1 Monstres rencontrés sur la route
4.2 Combat contre les frères
5 Des Frères Boro-Boro au Sorcier de Chapeaunoir
5.1 Monstres rencontrés sur la route
5.2 Combat contre Chapeaunoir
6 Du sorcier à Larvanger Barkud
6.1 Monstres rencontrés sur la route
6.2 Combat contre Larvanger Barkud
7 De Larvanger à Herl Grafu
7.1 Combat contre Herl Grafu
8 De Herl Grafu à Annelia
8.1 Combat contre Annelia

Informations générales

La Forteresse de Grafu est une instance située dans la Terre de Malice, située aux coordonnées (31.1 ; 71.7).

L'instance peut être visitée en trois modes de difficulté : Facile, Normal et Difficile. Tandis que seuls 6 joueurs peuvent y pénétrer en Facile et en Normal, 12 joueurs peuvent entrer dans le mode Difficile, qui contiendra dès lors deux boss de plus.

En mode facile, le niveau est similaire à celui du Temple Raksha en mode Normal.

En mode difficile, les pré-requis seraient environ à :

Tanks : 120.000 PV, 180.000 Défense physique
DPS : 60.000 PV, 45.000 Attaque magique/physique, armes Raksha diamant Rang 9 +12
Heals : 80.000 PV, Soin de groupe au-delà de 30.000.


Entrée de la forteresse : Vers Cayus le jongleur
Monstres rencontrés sur la route

Au sein de la forteresse, vous trouverez plusieurs types de monstres. Les patrouilles standard sont composées d'un Soldat d'acier manipulé, un Clown bizarre du château (rouge), et deux Clown narquois du château. Le Soldat d'acier manipulé effectue des attaques de zone assez puissantes, mais surtout les Clowns narquois du château sont capables de stunner.

Vous croiserez également des Ours manipulés, qui s'animent dès que vous passez près d'eux. Les Apprentis jongleurs, quant à eux, possèdent une attaque "Pilonnage intensif". Il vous faut vous éloigner de cette attaque à tout prix.

Progressez donc dans la forteresse jusqu'à l'Étrange vendeur de tickets. Vous arriverez alors à la porte du boss. En mode normal et difficile, cliquez sur le cadavre pour obtenir une carte contenant une série de nombres à deux chiffres. La porte du boss, qui se trouve juste après, demande d'entrer un code pour l'ouvrir. Pour cela, cliquer sur l'appareil en lévitation à côté de la porte, ce qui ouvre une fenêtre de conversation, avec une option par chiffre (de 1 à 9).

Hormis en mode facile, vous devez rentrer le code. Celui-ci dépend des chiffres se trouvant sur la carte obtenue. Rangez les nombres en les classant par unités croissantes. Le code correspond alors aux dizaines de ces nombres. Par exemple, si vous avez sur la carte :

33 92 76 79 41 95 37 88 44

En triant par unités, en ordre croissant, le code devient :

41 92 33 44 95 76 37 88 79

Puis, en prenant les dizaines de ces nombres dans l'ordre, le code à rentrer sur l'appareil de lévitation est :

4 9 3 4 9 7 3 8 7

Si vous vous trompez, vous serez attaqué par un gros groupe de monstres, ce qui peut s'avérer problématique. Si le code est bon, la porte s'ouvrira. A noter que si vous ouvrez la porte du premier coup, celui qui a looté la carte obtiendra le titre Brise-code. Derrière la porte se trouve le premier boss Cayus, le jongleur.


Combat contre Cayus le jongleur

Lorsque vous entrez dans la salle, vous trouverez au sol un damier de 9 cases, de couleurs différentes. Chaque case a un effet aléatoire négatif sur ceux qui marchent dessus. L'effet est le même pour les cases de même couleur, mais celui change à chaque fois.

Faire chuter vos PM au fur et à mesure
Infliger des dégâts
Diminuer la vitesse d'attaque et d'incantation.

Cayus possède quelques attaques de zone à courte portée. Le plus important correspond au message parlant d'une couleur qui va apparaître :

"Héhéhéhé ! Quelle couleur ? L'attente est insupportable !"

Une fois ce message apparu, Cayus devient immunisé à toute attaque. Les joueurs doivent alors se regrouper au centre, en attendant le message suivant. Cayus fera apparaître l'un des messages suivants :

"Indigo ! C'est indigo ! Je me demande quel goût ont nos invités congelés... Je vais goûter pour voir..."
"Violet ! C'est violet ! Hahahahaha ! J'adore les visages déformés par la panique !"
"Crépuscule ! C'est le crépuscule ! Voyez votre destin qui s'apprête à atteindre sa conclusion !"

Des boîtes apparaîtront alors, chacune sur une case de couleur différente, et Cayus enverra un fear ou un ralentissement sur le groupe. En mode facile, il y a neuf boîtes, trois de chaque. En mode normal, il n'y en a que trois. Vous devez alors cliquer en moins de 8 secondes sur les boîtes de la couleur indiquée. Si vous n'êtes pas assez rapide, vous serez congelé (en facile/normal) ou vous explosera en attaque de zone (en difficile). Notez que vous serez fear/ralenti pendant 4 secondes.

Pour savoir à quelle couleur correspond la boîte, placez la souris dessus, il sera indiqué Indigo, Violet ou Crépuscule. Notez que cliquer sur une boîte enlève 25% de vie par clic. Maintenir la touche Maj permet de ne pas cliquer sur les joueurs, mais bien sur la boîte. Une fois Cayus tué, récupérez vos Médaillons Antiques (5 en mode normal) et reprenez votre route.


De Cayus à Adrmond et Issac
Monstres rencontrés sur la route

Vous trouverez sur votre route les mêmes monstres qu'auparavant. En mode difficile, des charmeurs de serpent feront leur apparition juste avant le boss. Ces monstres sont tout d'abord immunisés à toute attaque. Ils vont faire apparaître un serpent, qu'il va falloir tuer, rendant le charmeur touchable. Tuer rapidement le charmeur, avant qu'il ne redevienne immunisé.

Vous arriverez rapidement à la cage du deuxième boss, qui est un duo composé de Ardmond et Issac.


Dompteur et familier : Ardmond et Issac

Vous serez donc dans une cage circulaire. Descendez à l'intérieur pour combattre, afin de ne pas être coincé en haut derrière une barrière. L'objectif est de tuer en premier le maître Ardmond, puis son animal Issac. Si par malheur vous tuez Issac en premier, le groupe sera anéanti.

Pendant le combat, Ardmond vous mettra différents débuffs, dont un empilable, enlevant 25% de défense à chaque fois. Donc une fois quatre débuffs empilés, la défense tombe à zéro.

Une fois celui-ci mort, Issac se mettra alors à charger les membres du groupe au hasard, sans tenir compte de l'aggro. Pour empêcher cela, il faut cliquer sur les Seaux dans la salle, pour obtenir de la Viande fraîche. Cliquer droit sur la Viande fraîche pour que Issac vous charge et mange la viande, pendant quelques secondes.

Une fois Issac mort également, récupérez vos Médaillons Antiques (7 en normal) et reprenez votre route.


D'Ardmond et Issac aux Frères Boro-Boro
Monstres rencontrés sur la route

Vous rencontrerez ensuite de nouveaux gardes qui ont la capacité de stun. Continuez jusqu'à la salle des tortures de la forteresse, où se trouve le boss, qui est deux êtres fusionnés en un seul, les Frères Boro-Boro.


Combat contre les frères

Ce boss pose de nombreux débuffs, des dots, des réduction de vie, etc. Ses actions sont toujours précédées d'une phrase indiquant ce qu'il fait.

"N'ayez pas peur et dites-moi si vous aimez."

Cette phrase est suivie d'un fear du groupe entier, donc préparez génuflexion pour ne pas courir trop loin. En outre, les Frères Boro-Boro peuvent emprisonner un membre du groupe choisi au hasard dans une Vierge de fer. Le joueur emprisonné va perdre de la vie en continu. Il faut donc le libérer en frappant la Vierge de fer, mais cela occasionnera également des dégâts aux joueurs frappant la vierge. L'emprisonnement du joueur est annoncée par la phrase :

"Joueur, essayez de vivre en prison, héhéhé."

Les frères posent également un débuff nommé "Antagonisme". Celui-ci multiplie l'aggro générée par le joueur soumis au débuff par 10. À nouveau, une phrase annonce le débuff :

"Vous pensez pouvoir vous échapper, Joueur? Hahaha."


Enfin, le joueur lance également une épine sur un joueur. Cette épine fait perdre 90% de la vie, cinq secondes après avoir frappé le joueur. Et un dot de l'ordre de 4000 sera appliqué sur le joueur, qui a de gros risques de mourir s'il n'est pas soigné rapidement. Ces dégâts affecteront également les joueurs à proximité, et leur puissance dépend de la distance avec le boss. En d'autre termes, il faut s'éloigner le plus possible lorsque les frères lancent l'épine. La phrase annoncée est :

"Joueur, sentez la douleur qui parcourt tout votre être."

Une fois les Frères vaincus, récupérez vos Médaillons Antiques et reprenez votre route.


Des Frères Boro-Boro au Sorcier de Chapeaunoir
Monstres rencontrés sur la route

Vous rencontrerez des Apprentis sorciers, qu'il faut tuer en premier. En mode difficile, vous trouverez aussi des charmeurs de serpents.

Vous arriverez finalement dans une pièce où se trouvent plusieurs lapins. Attrapez tous les lapins pour faire apparaître le quatrième boss, le Sorcier de Chapeaunoir


Combat contre Chapeaunoir

Tout d'abord, le Sorcier effectue une attaque de zone frontale régulièrement, il est donc nécessaire que le tank le retourne, afin qu'il ne soit pas face au groupe. Pendant le combat, en mode facile ou normal, un joueur sera téléporté dans un chapeau, tandis qu'un autre recevra un debuff de gigantisme. A ce moment là, les autres joueurs devront courir dans le coin opposé, dès que le message annonçant l'emprisonnement du joueur apparaît. Le joueur dans le chapeau se retrouvera face à un lapin prédateur, possédant 172 PV. Ce lapin possède un buff : "Énergie sans nom", avec la description "Un puissant bouclier qui émane d'endroits inconnus. Mais prudence tout de même, car les animaux sont très faibles...". Ce buff le rend insensible à tout attaque.

En revanche, attaquer ce lapin finit par mettre un debuff sur le joueur. A ce moment, le joueur avec le buff de gigantisme doit cliquer sur le chapeau, et rejoindre les autres joueurs. Ceci libérera le joueur emprisonné.

Si jamais le joueur est libéré sans avoir le debuff, il sera transformé en écureuil, lapin ou fleur :

Lapin : Débuff purifiable par les prêtres et les druides, le joueur peut bouger mais ne peut attaquer.
Écureuil : Débuff purifiable par les druides, le joueur est fear et ne peut attaquer.
Fleur : Débuff impossible à enlever, le joueur est immobilisé et ne peut agir jusqu'à la fin du combat.

Tout joueur en contact avec un joueur transformé sera transformé à son tour. En mode difficile, selon la taille du groupe, il peut y avoir jusqu'à trois chapeaux simultanément, avec trois joueurs qui recevront le buff de gigantisme. Cliquer sur le nom d'un joueur emprisonné dans le groupe de raid sélectionnera le chapeau en question.

Notez que si vous obtenez le debuff du lapin, mais que personne ne clique sur le chapeau, vous en sortirez mais produirez une attaque de zone enlevant 80% des points de vie des joueurs positionnés autour de vous.

Enfin, Chapeaunoir est également capable de réinitialiser son aggro. Pour cela, il énonce un message :

"Battez les cartes, distribuez-les ! Et voilà !"

Une fois le Sorcier de Chapeaunoir vaincu, récupérez vos Médaillons Antiques.
Du sorcier à Larvanger Barkud
Monstres rencontrés sur la route

Commencez par vous rassembler à l'entrée de la salle suivante, sans y pénétrer.Il vous faudra tous entrer en même temps, car la porte va se fermer. Vous rencontrerez à l'intérieur différents types de monstres, mais seuls les ours peuvent être tués. Les autres ressusciteront en permanence. Assurez-vous donc de tuer rapidement les ours. Le tank devra alors kiter les autres monstres.

Vous trouverez alors différentes boîtes éparpillées dans la pièce. L'objectif est de former un escalier avec ces boîtes, pour aller atteindre la torche située dans la partie gauche de la salle. Pour ramasser une boîte, cliquez dessus, et elle atterrira dans l'inventaire. Cliquer dessus dans l'inventaire posera la boîte.

Également, cette salle contient un PNJ qui donnera un Bâton long au joueur qui lui parle. Le joueur devra alors escalader l'escalier formé et cliquer sur la torche, pour obtenir un buff de flammes qui dure quelques secondes. Avec ce buff, il faut aller cliquer sur les quatre monstres non agressifs de la pièce. Ces monstres se transformeront en zombies qu'il faudra tuer, ce qui permet d'obtenir une Clé rouillée ou une Clé en or. Seul l'un des quatre monstres donne la clé en or, il faut donc recommencer jusqu'à l'obtenir.

Avec cette clé, vous pourrez ouvrir la porte, et quitter cette pièce. Continuez votre chemin jusqu'à arriver au cinquième boss, à savoir le dernier boss du mode facile et normal, Larvanger Barkud.


Combat contre Larvanger Barkud

Avant de pouvoir combattre le boss, vous devrez affronter huit séries de monstres, qui ne peuvent être vaincus qu'avec une certaine stratégie.

Dans la pièce se trouvent des tables remplies de nourriture. Certains aliments vont permettre de tuer les monstres. Utilisez-les dans l'ordre suivant :

Viande : Attire les monstres une fois placée sur le sol. N'en utilisez qu'une à la fois, au milieu de la pièce.
Vin : Une fois lancé sur les monstres, les rend vulnérables au feu.
Bougie : Les lancer sur les monstres pour les faire prendre feu. S'ils ont le débuff du vin, ils en mourront.
Soupe : Peut-être utilisé pour diminuer la défense des monstres, si jamais vous ne parvenez pas à les tuer avec le vin et la bougie. Vous pourrez alors les attaquer. Cependant, s'ils ne sont pas aggro par la viande, ils anéantiront le tank en deux coups.

Pour réussir, cachez les membres du groupe derrière les piliers. Deux joueurs devront courir (avec potion de vitesse et As de l'évasion) pour aggro les monstres le temps que la viande soit placée par un autre joueur. Pour plus d'efficacité, assignez un joueur à la viande, un joueur au vin, un joueur aux bougies et les autres à la soupe. Pour que les objets puissent réapparaître, il est nécessaire de faire de la place sur la table, donc d'utiliser la soupe également. Répétez la démarche jusqu'à l'anéantissement des huit vagues de monstres.

Le combat contre le boss pourra enfin s'engager. Larvanger prononce plusieurs phrases, qui vont demander au prêtre des réactions rapides.

"La douleur n'est qu'une simple information, Joueur"
Un druide (uniquement) doit purifier le joueur soumis au poison, faute de quoi il mourra en six secondes.
"Pourquoi ne pas venir m'aider à tester ce nouveau poison !"
Doit être purifié, car ce poison s'empile, causant 5% de dégâts par buff, jusqu'à la mort.
"Aaah, il n'y a pas que des nouveaux amis qui nous rejoignent. Voici un visage familier."
Poison au sol, qui s'empile. Puisqu'il place deux flaques de poison, assurez-vous d'être tous d'un côté de la salle pour aller courir de l'autre côté.

Une fois Larvanger Barkud vaincu, récupérez vos Médaillons Antiques.. En mode Facile et Normal, vous avez terminé l'instance !


De Larvanger à Herl Grafu

Si vous êtes en mode difficile, vous pourrez continuer, et vous rencontrerez le 6ème boss, Herl Grafu.
Combat contre Herl Grafu

Ce boss est très simple comparé au boss précédent. Il possède un buff qui le régénère, et qui s'empile toutes les deux secondes. Au bout de 30 secondes, il deviendra impossible de le tuer avec son buff.

Dans la pièce,apparaîtra une marionnette (soit à gauche, soit à droite). Le tank devra amener le boss près de la marionnette, et un DPS devra cliquer dessus. Une fois le cast terminé, Herl Grafu entrera en rage, mais perdra son buff de régénération. Le tank devra utiliser une immunité, ou au moins une réduction de dommages, et ramener le boss au centre. Au bout d'une vingtaine de secondes, Herl Grafu se calmera, et obtiendra un buff ainsi que son autre buff de régénration. Vous aurez alors 15 secondes pour trouver une autre marionnette, faute de quoi le tank sera tué (2x 200k de dommages).

Continuez jusqu'à la mort du boss, et récupérez vos Médaillons Antiques..


De Herl Grafu à Annelia

Continuez votre route, et vous atteindrez finalement le dernier boss de l'instance, Annelia, et ses 54 millions de points de vie.
Combat contre Annelia

Ce boss comporte quatre phases, ainsi qu'une phase séparée qui se produit en permanence.

Engagez le combat, et attendez qu'Annelia se transforme en démon. Infligez-lui des dégâts jusqu'à ce qu'elle descende à 90% de vie. Elle deviendra alors invulnérable, et la phase 2 commencera. Deux ours vont apparaître au centre de la salle, où Annelia se trouvait au début du combat. Vous devez les séparer, mais aussi les tuer en même temps. Si les deuxième n'est pas tué moins de deux secondes après le premier, le premier réapparaîtra avec sa vie au maximum. Une fois les deux ours tués, la phase trois s'engage. Regroupez-vous dans le coin en bas à droite de la salle. Larvanger Barkud réapparaîtra, au même endroit que les ours. Tuez-le le plus rapidement possible. La dernière phase s'enclenchera alors.

Annelia redevient vulnérable, avec seulement 59% de vie restant. Cette phase consiste uniquement à l'attaquer jusqu'à la tuer. Cependant, elle possède désormais une attaque de zone enlevant 75% de vie, elle devient capable de stun. De plus, un ours avec 400.000 points de vie apparaîtra régulièrement sur le groupe. Il doit être tué le plus rapidement possible, car il peut très facilement tuer les membres du groupe.

Pendant tout le combat, quatre petits ours possédant chacun 800.000 points de vie apparaîtront au centre de la pièce. Chaque ours disparaîtra au bout de 8 secondes en occasionnant une attaque de zone enlevant 25% de vie. Il faudra qu'un DPS prennent l'aggro sur ces ours avec une attaque de zone, et les kite loin du groupe, tout en ayant un prêtre pour le healer. Si le DPS en question échoue, le groupe sera anéanti. Notez que les ours courent vite.

Veillez à ne pas faire d'attaques de zone (sauf un joueur avec les quatre ours) si vous ne voulez pas voir le groupe totalement anéanti. Une fois Annelia vaincue, récupérez vos Médaillons Antiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide : Forteresse Graffu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le Guide des Parents & Non-initiés
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde L'Epée de Verité :: Runes Of Magic :: Instances-
Sauter vers: