Forum de la Guilde L'Epée de Verité

Forum de la Guilde L'Epée de Verité

Ici vous trouverez toutes les informations concernant l'actualité de notre Guilde
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Grande avanture Mumble.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loopsy

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: La Grande avanture Mumble.   Sam 2 Juin - 6:55

Un beau jour où l’on s’ennuie un peu, on décide de parcourir un peu les fonctionnalités du jeu et on découvre qu’il dispose d’un canal audio intégré. Cool, il faut tester ça.
Bon, je fouille dans mes tiroirs pour trouver un vieux micro casque et je le branche. Je bidouille un peu……C’est bien la bonne prise ?......Peut-être en bougeant ce curseur…….Grrrrr, ça marche pas……Tiens j’entant un truc. Cool, c’est la voix de grasellys, charmant ce petit accent. Et puis j’entant aussi Alhya. Oups c’est un mec lol, remarque moi aussi et ça ne m’empêche pas de jouer un perso féminin.
Bon a force de bidouiller je crois que ca vas marcher. C’est pas tout ca mais il faut que je me lance….J’ai le trac………Bonjour…..Ahhhhhhh Loopsy, c’est insupportable ce bruit, on comprend rien et ca fait mal aux oreilles. Bon, c’est un coup pour rien. Je tripatouille pais rien n’y fait (c’est la honte. Je suis informaticien quant même).

Le lendemain, Galira qui a eu des petits problèmes lui aussi nous propose un serveur Mumble. Aller, on va retenter le coup. Je télécharge, puis je lance l’assistant et miracle !!!! J’entends parler. Galira et Alhya sont déjà la.

-bonjour.
-salut.
-salut.

Oui, bon, à part quelques mots à propos des réglages de mumble, on a pas grand choses à ce dire, mais c’est quant même très amusant.
Ah, Grasellys nous rejoint.

-Kikou !
-yop.
-plop.
-salut.

Mouai ! Si on se limite à se dire bonjour, ca va pas m’amuser longtemps ce truc.

Au fil des jours, nombreux son ceux qui nous ont rejoint.
Certain on même fait une entrée très remarqué. Je pense par exemple à Dugal qui nous a baladé un bon quart d’heure sans rien dire (il nous parlait quant même par le canal guilde) avant de lancer un « Que la force soit avec vous » avec sa grosse voix.
Certain autre n’avais pas de micro et venais juste écouter nos bêtises. D’autre était très discret et ne s’exprimais que rarement.

Parfois, surtout les soirs tard, quant nous sommes en plus petit comité, il se produit une chose très étrange : Nous avons de vrais conversations, souvent intéressantes voir passionnantes.
On parle de politique, d’économie, du racisme, de sexe, d’éducation,………… de craft (bon il faut que je déco la. ZZZzzzZZZzzzZZZzzz)……bref de tout et de rien.
On se fait aussi des confidences parfois très personnelles.

Plus les jours passes et mieux on se connait. Serait-il possible de se faire de vrais amis sans les avoir jamais rencontrés ?

Ca fait presque 2 ans que ca dure et je ne m’en lasse pas. Ca me manque même beaucoup les rare fois ou je ne peux pas me connecter.


Et puis un jour, Grasellys lance l’idée que ce serais pas mal de ce rencontrer. On arrive même presque à fixer une date. Ce serait pour septembre.
J’ai hâte…..J’ai un trac fou aussi. Et si ça ne se passais pas bien ? Et si on avais plus rien a se dire une fois les uns en face des autres ?

Quoi qu’il en soit, je suis sur que ce n’est pas une conclusion, n’y même le début d’autre chose. Pour moi c’est simplement l’évolution d’une très belle chose qui s’est construite toute seule mais qui n’en est pas moins très solide.

Vous voulez vous aussi faire partie ce cette aventure ? Venez nous rejoindre. C’est peut-être un peu intimidant au début mais ça vaut vraiment le coup de faire l’effort. Par contre, avant de sauter le pas, veillez à vous assurer que vous supporterez les jeux de mots pourris, les blagues carambar et les réponses tellement longue que tout le monde à oublié la question.
Si c’est bien le cas, vous devriez bien vous amuser et finalement il n’y a que ça qui compte vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaatileplow

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: La Grande avanture Mumble.   Sam 2 Juin - 8:12

ha les débuts de mumble avec la guilde ça date pas d'hier didonc ^^ j'avoue qu'on a tout eu comme type de conversation. je m'en rapelle encore alhya qui rentre dans la guilde moi qui le suit juste, ensuite folles chevauchés dans les terres sauvages level 10 halala.

Sinon concernant la petite rencontre j'aurai bien voulu participé malheureusement je serai pas de l'aventure. Par contre si jamais ça se reproduit une fois mes études fini je dis pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shanoa

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: La Grande avanture Mumble.   Sam 2 Juin - 16:33

Wiiiiii moi je veux venir je me réjoui ça va être trop cooool ! :3 Et oui, on s'amuse vraiment bien, merci à vous tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grasellys

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: La Grande avanture Mumble.   Sam 2 Juin - 19:38

J'aime ton poste loopsy et il me fait pleurer autant que tu pleure quand tu vas à um show de Deep purple Shocked Cool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nichiren

avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 27
Localisation : Entre ma chaise et mon bureau

MessageSujet: Re: La Grande avanture Mumble.   Sam 2 Juin - 19:55

Par rapport aux longues converasdtions dont on pourrait oublier la question, ça marche aussi en ce qui concerne les gladiateurs ou Gibbs? Very Happy

Mdr! Non sans dec c'est vrai que c'est du vu et déja vu (ça devient une boucle infinie ça Smile )
Me souviens aussi de mon tout premier jour (soir plus exactement) sur Mumble: y'avait Loopsy, Galira et Alhya qui étaient connectés et Loopsy m'avait recommandé quelques réglages (notamment le "Push 2 Talk (prononcer" peush tou tolk" )

En ce qui me concerne, un peu plus d'un an de présence sur Mumble, déja une première rencontre entre Grase et Alhya, IRL
Maintenant, je dois admettre que celle de prévue pour septembre réunira un peu plus de membres participants sur Mumble, ça m'en réjouis à l'avance! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Grande avanture Mumble.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande avanture Mumble.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Grande bannière
» création d'une grande bannière saurus
» Se débarrasser d'une grande quantité de cartes
» La Grande Gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde L'Epée de Verité :: Communautée de L'épée de Vérité :: La Taverne-
Sauter vers: