Forum de la Guilde L'Epée de Verité

Forum de la Guilde L'Epée de Verité

Ici vous trouverez toutes les informations concernant l'actualité de notre Guilde
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tombeau des Sept Héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nichiren

avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 27
Localisation : Entre ma chaise et mon bureau

MessageSujet: Tombeau des Sept Héros   Sam 10 Mar - 14:40

Ce sujet vise à expliquer les strats des boss de l'instance du Tombeau des Sept Héros, située à la Valée de la Gloire (Dalanis)
Les stratégies sont traduites de l'anglais (donc pas forcément fiable à 100%)


Informations générales: l'instance du Tombeau des Sept Héros se situe aux Collines Sabotonnerres, plus précisément dans la Valée de la Gloire (lorsque vous rentrez dans le complexe). A l'extérieur, se trouvent des PNJ vous donnant des quêtes à réaliser dans l'instance (éliminer les boss présents) et également des membres du Codex Noir (utile pour réparer votre équipement non loin de l'insstance, en cas de wipe)

Alors que 6 joueurs ne peuvent y pénétrer en facile et en normal, où l'instance est composée de 5 boss, jusqu'à 12 joueurs peuvent explorer l'instance en mode difficile, où un 5e boss spécial remplace le dernier (en facile et normal) et un 7e boss apparait au fin fond du tombeau.


1e boss: Jenny Giant (Milles Plumes):

Tout le monde se devra de rentrer dans la salle du boss car la porte se refermera. Jenny Giant se trouve au fond de la salle: le tank doit aller la chercher.
Avant d'engager le combat, vous apercevrez 4 torches situés aux 4 angles de la salle. Placez des DPS ayant suffisement de résistance (comprenez par là 100k pv (en HM) ). Ce placement est VITAL pour la stratégie.
Le combat engagé contre le boss, infligez-lui un maximum de dégats. Tout les 20%, Jenny Giant disparaitra et la salle va commencer à devenir sombre.
Notez que le fait que le boss disparaisse ne l'empêche pas de vous attaquer pour autant. Chacun des DPS désignés pour les torches devront alors se positionner à côté, dès que la 2e phrase jaune, après que la salle soit devenue sombre, apparaissen à l'écran. Il faut cliquer, premièrement, sur la Mini Torche, pour la recevoir dans son inventaire (et tous de manière coordonnée et simultannée).
Le temps d'incantation est de 3 sec, tandis que le reste du groupe se positionnera au centre de la salle et les heals devront être réactif et maintenir le groupe en vie.
Une fois les mini-torches obtenues, tout le groupe devra se placer au centre de la salle, car Jenny Giant invoque une pluie de flèche, infligeant d'important dommage (il semble que le fait de se regrouper diminue les dégats (comme le pillonage de Lijinda en singe) )
Une fois le déluge de flèche passé, les 4 mêmes DPS devront retourner auprès des torches, mais cette fois-ci, cliquer sur la grande torche (en attendant la 2e phrase jaune à l'écran, une fois encore)
Une fois ceci fait, la salle va s'éclairer de nouveau, faisant réapparaitre Jenny Giant

Le boss est également capable de se positionner près de la porte et de placer des débuffsz sur certains membres du groupe: ces derniers doivent être purifiés rapidement (Prêtre ou D/S) faute de quoi, il enlèvera 80% des pv max du joueur touché par le débuff, et mourra ensuite, après la vrille de flèche du boss

Répétez l'opération jusqu'à la mort du boss, et n'oubliez pas vos médaillons antique (apparement, 27 en HM)

Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=2q68Fni5gQA


2e boss: Letin Mocliff (Le Bouclier Inégalé):

Entrez tous en même temps dans la salle avant d'engager le combat, car les portes se refermeront derrière vous.
Le tank devra retourner le boss se le placer au fond de la salle, pour faciliter la manoeuvre à suivre.
Pour le débur du combat, infligez un maximum de dégats au boss (le descendre de 100% à 60% si possible). Si vous ne le faites pas, 3 adds vont apparaitre. Ne tuez pas ces adds, mais contentez-vous de leur enlever au moins 10% de leur vie, faute de quoi, ils ingfligeront 4M de dommages (on parle en mode HM) à leurs cibles respectives.
Lorsque Letin Mocliff sera descendu à 60% de sa vie, il utilisera de nombreux buffs augmentant ses défenses (oui c'est un vrai boss tank). a partir de ce moment précis, il est inutile d'utiliser vos skills les plus puissants (servez-vous des DoT que vous avez à disposition: Eclair du Mage, Plaies sanglantes du Voleur, Flèche sangsue de l'Eclaireur, etc...)
Les DPS devront se méfier de leur aggro car le tank est susceptible de le perdre, à cause des buffs placés sur les DPS, augmentant leur aggro
Une fois le boss à 30%, il utilisera la compétence "Sword breath release" (traduction approximative: "Communiqué du souffle de l'épée"). La seule manière de survivre à cette attaque redoutable est de se réfugier derrière l'un des boucliers qui apparaissent aux 2 côtés de la salle. Vous saurez si vous êtes protégé lorsque vous aurez une bulle verte autour de vous. Seulement 2 joueurs maximum peuvent se réfugier derrière un même bouclier, donc prenez garde aux placement de tout les autres membres du groupe.
Le boss n'en restera pas là, et continuera d'utiliser la compétence "Sword breath release" jusqu'à sa mort

Note à propos des adds: il existe 3 types d'adds différents lors du combat contre ce boss:
- Soldat: ils peuvent stun/étourdir (les plus dangereux, particulièrement quand le boss incante "Sword breath release" (utiliser le Bouclier du cierge sacré du prêtre, dans la mesure du possible, pour éviter toute catastrophe)
- Mage: dégats de zone et ralentissent (le ralentissement peut également poser problèmes lorsqu'il faut se réfugier derrière un bouclier (et cliquer dessus également)
- Eclaireur: réduisent les défenses
Il est recommandé au tank de prendre l'add Mage sur lui, afin de lui enlever 10% de sa vie, pour assurer une survie du groupe.
Les DPS doivent, dans la mesure du possible, neutraliser les adds Soldats, qui sont surement les plus dangereux (préférez les coups blancs pour des classes CàC tel que Guerrier ou Voleur)

Continuez jusqu'à la mort du boss, pour que l'âme de ce dernier retrouve le repos et récupérez vos médaillons antiques.

Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ohq6PMe6Q_s&feature=related


3e boss: Lekani (Le berserker):

Comme pour les autres boss: entrez en même temps dans la salle pour ne pas vous retrouver dehors.
Avant d'entamer le combat, il est recommandé d'avoir 3 "Luminous Sigil" (recherche traduction FR) que l'on obtient en tuant les Angren Fatalist (nom EN) à proximité de la rune verte.
Comme les précédents boss, infligez un maximum de dégats au début du combat (aidez-vous donc, de vos burst: Catalyse élémentaire 65 du Mage et autres)
Après 10 secondes de combat seulement, Lekani incantera le skill "Concentration d'énergie". A noter qu'il sera immunisé pendant l'incantation, donc inutile pour les DPS de l'attaquer davantage (seul le tank tapera à coup blanc pour prendre une petite avance sur la génération d'aggro sur le boss)
Après avoir incanté le skill "Concentration d'énergie", les statues situées aux angles de la salle vont commencer à faire une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ces statues peuvent avoir un bouclier autour d'elles, qui demandent d'être DPS. Il est recommandé d'utiliser tout sort de ralentissement de mouvement (Frimas du Prêtre ou Brise-articulation de l'Eclaireur)
Si une statue avec un bouclier autour d'elle bouge d'un angle à un autre, le boss obtiendra un buff, tandis que le groupe recevra un débuff.
La prochaine incantation du boss se nomme "Furie ancestral" qui demande à tout le groupe de courrir vers la tombe située au milieu de la salle
L'un des membres du groupe devra utiliser alors un "Luminous Sigil" obtenu préalablement, en l'utilisant sur la tombe, pour réduire les dommages subis.
Durant le combat, Lekani utilisera des copies "fantomes" de lui-même en permanence. Ces copies vont attaquer un membre aléatoire du groupe et peuvent infliger de très lourds dommages sur les DPS
Ensuite, le boss incantera le skill "Heavy berserker" qui occasionnera des dommages sur tout le groupe, ôtant 70% des pv max. Les heals ont tout intérêt à remonter les pv le plus rapidement possible

A noter que le boss est capable de causer la mort de DPS ayant 136k pv et 92k de défense. Utiliser l'Entorse de l'Eclaireur ou le Drain magique (compétence élite 50 du Mage/Prêtre) pour réduire les dégats qu'il inflige au groupe (car il frappe extrêmement fort sur les non-tank)

Si le combat venait à durer plus longtemps, utilisez le Bouclier du cierge sacré du Prêtre, lorsque vous devez vous diriger vers la tombe, au milieu de la salle. Cela peut être utile si vous n'avez plus de "Luminous Sigil"

Une fois Lekani vaincu, prenez vos médaillons antiques et continuez votre route

Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=2z-LqojkAOw&feature=related


Boss 4: Heurton (Roi sismique):

Avant de commencer le combat, activez les effets d'ombre dans vos paramètres vidéo.
Veillez également à ne pas utiliser vos cooldowns avant de commencer le combat contre le boss: ce dernier fera tomber de nombreux rochers dans la salle (une première fois, tout du moins): c'est précisément à ce moment que vous devrez les utiliser (cooldowns = buffs)
Avant que ces énormes rochers ne tombent, des ombres apparaissent au sol: localisez-les pour éviter de vous faire écraser, causant une mort certaine.
Prenez particulièrement garde aux ombres, car les immenses rochers tomberont une seconde après leur apparition (il faut être très vigilant et réactif)
Lorsque les rochers sont tombés, placez-vous derrière, de manière à ce que le boss ne puisse vous voir (voir vidéo jointe)
Des adds Kalons vont alors apparaitre. Ils peuvent être immobilisés, mais ne peuvent être tués. Il est judicieux, pour le tank, de prendre l'aggro sur ces adds, de manière à évitez qu'ils ne se dispersent sur tout le groupe. Une fosi que le tank àaura pris l'aggro sur tous les adds, un Mage devra l'aider, en utilisant Décharge sur les adds, de manière à tous les immobiliser (et permettre au tank d'esquiver les prochaines chutes de rocher (sinon: couïc!)

Si vous sentez la situation dégénérez, utiliser une Rédemption du Phoenix (en particulier le tank, en cas de lag dû aux prises d'aggro des adds, de plus en plus nombreux)

Continuez ce processus jusqu'à la mort du boss, puis récupérez vos médaillons antiques.

Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=of9RhZbUOCE&feature=related


Boss 5: Shint Kanches (Roi de la nuit):

Note: en facile et normal, le 5e boss se trouve être le dernier, à savoir: Thantéos Kalume. Pour connaitre la strat sur ce boss, merci de vous référer plus bas.

La portée d'aggro de ce boss est très importante: laissez le tank franchir la porte en première ligne et suivez-le.
L'objectif est d'infliger un maximum de dégats au boss au début du combat (une fois n'est pas coutume).
Le boss incantera le skill "Enchanted Blood" (nom EN). Ingfligez-lui un maximum de dégats pour interrompre cette incantation. Si vous échouez, le skill sera un HoT de 80%
Après avoir perdu entre 20 et 30% de sa vie, Shin Kanches va se retirer temporairement et des nuages noirs apparaitront: ces derniers étant susceptibles de vous tuer en 2 coups seulement, il vous faudra rester groupés
Des adds vont ensuite apparaitre: restez, une fois de plus, en pack et laissez le tank prendre l'aggro sur ces derniers. Ces adds doivent être tous éliminés avant les réapparitions du boss.
Lorsque Shint réapparait, il va cibler un membre du groupe, aléatoirement, puis l'attaquer. Soyez extrêmement attentif à la personne ciblée par le boss.
A ce moment, le tank devra retourner le boss car celui-ci utilise une attaque de zone frontale.
Continuez, jusqu'à la mort du boss, et prenez vos médaillons antiques (43 en HM)

Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=LXjbvLehAwM&feature=related


Si vous êtes en facile ou en normal, vous aurez terminé le Tombeau des Sept Héros en apaisant l'âme de Thantéos Kalume.
En revanche, si vous êtes en difficile, Kalume vous attendra plus loin

Boss 6: Thantéos Kalume (Roi des Humains):

L'ancêtre du roi Callaway Kalume, en personne!
Pour ce boss, vous devez assigner des groupes de 4 à 5 personnes car le boss effectue une attaque effectuant de très gros dommages sur tout les membres du groupe à votre proximité. Il est fortement recommandé d'assigner un groupe de classe de mêlée (Voleur, tank, Guerrier et Sentinelle) et un autre groupe composé de classe à distance (Prêtre, Druide, Mage et Eclaireur). Vous pouvez également assigner un numéro à chaque membre du groupe assigné, pour plus de facilité.

Une fois n'est pas coutume, commencez de la même façon qu'avec les autres boss: infligez-lui un maximum de dommages au début du combat, pour lui prouver que vous êtes des hommes, des vrais!
Dès le début, placez-vous de manière groupée, dans le groupe qui vous est assigné.
Thantéos Kalume va incanter un premier skill: "Burst Bash" (nom EN) qui inflige d'important dommages. Veillez à vous retrouver groupés pendant ce sort du boss.
Ensuite, le boss va incanter le skill "Battleaxe-hurricane" (qui pourrait se traduier par "Tempêche de hache de bataille"). Il va appeler un membre du groupe, par l'intermédiaire d'une phrase jaune à l'écran et lancera (joyeusement) une grande hache à l'appelé.
Le joueur devra donc courrir autour de la salle (et non pas n'importe où): en effet, la hache lancée laisse une trainée de flamme (comme les clônes d'Andriol de HOS). et se diriger vers la porte, puis utiliser une immunité physique (Serenstum, par exemple) car la hache ne peut être évitée.
Le skill suivant du boss se nomme "Big Leeway" (nom EN) qui doit frapper toutes les classes de mêlée (tank compris, donc, on ne fuit pas!)
Durant le combat contre le boss, ce dernier peut poser un débuff qui peut être enlevé en sautant (étrange! oO ). Veillez à sauter autant de fois que possible pendant que vous avez ce débuff (ou comment devenir un petit kangourou Smile ) car ce débuff va ralentir votre vitesse de déplacement
Le boss incante, par la suite, le skill "Bouclier sacré" (non ce n'est pas l'immune physique du Chevalier). Pour cela, il va appeler un membre du groupe par l'intermédiaire d'une phrase jaune à l'écran, puis lui faire "cadeau" d'un immense bouclier, pouvant immobiliserla cible et toute personne à proximité, pendant 8 secondes.
Procédez de la même façon pour permettre à Thantéos de reposer en paix, puis récupérez vos médaillons antiques.


Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=UWJo21NO2bY&feature=related


7e et dernier boss: Dévoreur de têtes maudit:

Encore une fois, envoyez le maximum de dégats sur le boss au début du combat.
Pendant le combat, vous pouvez être téléporté dans un lieu différents, où se trouvent des adds. Tuez ces adds rapidement pour revenir auprès du boss (pour le castagner à nouveau)
Si vous restez dans la aslle principale, éliminez les adds qui apparaissent pour permettre à ceux téléportés de revenir dans la salle principale.
Aux dernières nouvelles, le boss semble avoir un skill d'attaque magique buggué: l'incantation de cette dernière n'a pas de nom et n'a aucun effet.
Rien de plus à redire: laissez le tank prendre l'aggro et soyez vigilant aux skills incantés par le boss.
Une fois mort, récupérez vos médaillons antiques (au nombre de 50).

Félicitations! Vous venez de terminer l'instance du Tombeau des Sept Héros (HM).

Note: Pv du boss: Dévoreur de têtes maudits: 30M (contre 43M pour le Cauchemar d'Androlier, et 54M pour Annelia)

Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=euKiPMcsGDA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nichiren

avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 27
Localisation : Entre ma chaise et mon bureau

MessageSujet: Re: Tombeau des Sept Héros   Lun 19 Mar - 21:49

Légère MAJ: correction de quelques petites fautes de frappe + ajout de quelques traduction + informations générales concernant l'instance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tombeau des Sept Héros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sept Tau peignez-vous ?
» le sept D'yanoi
» Le tombeau de Balin
» sept du forum,acte II,operation modelisme de l'emoticone
» Le Tombeau de Jorbak [2.0]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde L'Epée de Verité :: Runes Of Magic :: Instances-
Sauter vers: