Forum de la Guilde L'Epée de Verité
Forum de la Guilde L'Epée de Verité
Forum de la Guilde L'Epée de Verité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde L'Epée de Verité

Ici vous trouverez toutes les informations concernant l'actualité de notre Guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le Moine/Battlemonk (Prêtre/Guerrier)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nichiren

Nichiren


Messages : 261
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre ma chaise et mon bureau

Le Moine/Battlemonk (Prêtre/Guerrier) Empty
MessageSujet: Le Moine/Battlemonk (Prêtre/Guerrier)   Le Moine/Battlemonk (Prêtre/Guerrier) Icon_minitime1Lun 13 Fév - 18:15

Un combo de classe qui n'a que trop peu de succès, malheureusement, sur nos serveurs francophones, j'ai nommé le Moine (ou Battlemonk, de son appellation anglaise)

Ce qu'il faut savoir: à première vue, on se dit: "Oh un heal comme un autre!"
Mais...Détrompez-vous! Le Moine n'a ABSOLUMENT PAS la vocation d'être un heal!

J'imagine d'ores et déja vos réactions ainsi que la tête que vous faites en lisant nce passage "WTF?!! Un heal qui ne heal pas? Ca sert à rien!!"

Une fois encore, vous avez tort (mais sachez que le tort-tue! Aha! Very Happy )

Intéressons-nous aux compétences élites proposées par ce duo de classe:

Lvl 15: Posture du moine guerrier: Il s'agit d'un buff qui augmente les dégats physique et la défense physique (en pourcentage) mais qui réduit l'efficacité des soins (je rappelle que le Moine/Battlemonk n'est pas un heal!). Maxxez ce buff qui est plus qu'important pour ce duo de classe, car toutes vos autres compétences en auront besoin également
Lvl 20: Explosion de l'esprit guerrier: Inflige des dégats (spammable). Nécessite Posture du moine guerrier (sans, la compétence est inutilisable donc)
Lvl 25: Combinaison d'esprits guerriers: Inflige légèrement plus de dégats que la compétence précédentes, mais dispode d'un CD de 6 sec. Nécessite Posture du moine guerrier
Lvl 30: Eveil du dragon: Probablement la meilleure compétence du Moine/Battlemonk en terme de DPS. Nécessite Posture du moine guerrier
Lvl 35: Accumulation de puissance: Un autre buff, n'ayez pas peur de le maxxer (lvl 50 maxi). Pendant 900 sec, vous augmentez vos dégats à la hache à une main, au baton, et vos pv max, mais réduit l'efficacité de vos soins. Nécessite Posture du moine guerrier
Lvl 40: Vindicte: Une compétence permettant d'étourdir la cible
Lvl 45: Rage concentrée: Rend des points de rage . Lorsque vous êtes attaqué, vous récupérez des pv (de quoi compenser la faiblesse de vos soins). Nécessite Posture du moine guerrier
Lvl 50: Fée de feu (comme toute les fées des élites 50 de n'importe quel Prêtre)

Bilan: On peut constater que pour ce duo de classe, on jouera également avec les compétences élites qui nous sont proposées (comme pour le Warmage)
A noter également que la Posture du moine guerrier est ESSENTIELLE si vous voulez maximisez vos dégats

Au niveau du stuff: C'est du tissu (vous êtes un Prêtre quand même!) mais qu'il faudra stater avec de la Sagesse + Attaque physique (compexe donc, étant donné la rareté de ce type de stat (on en trouve aux geôles, par exemple)

Au niveau de l'arme: on évitera de jouer au baton à 2 mains (vous n'êtes pas un heal mais un DPS au corps-à-corps!!) donc on préfèrera la hache à 1 main + bouclier. Avec la Formation défensive (compétence partagée du guerrier), vous pourrez servir de off-tank suffisement longtemps
A haut lvl, préférez les haches à 1 mains augmentant considérablement l'attaque physique, mais également les dégats physique (oubliez toute hache avec bonus de soin).
Comme bouclier, la Barrière de sang est très bien, si vous trouvez mieux (Gardien du sanctuaire, Coquille de la bête, Bouclier du mystère), grand bien vous fasse. A noter que la Main gauche d'Annelia peut vous être extrêmement bénéfique, mais vous perdrez en attaque physique (il vous faudra éventuellement cleaner l'item pour le re-stater par dessus, donc)

Souvent méconnu et à titre d'exemple, référez-vous au joueur Dakira (un Moine) qui est capable de tanker les Geôles de Dalanis (à titre d'exemple Wink ). Egalement, au lvl 50, avec le set d'Isaac, une bonne hache et un bon bouclier, vous serez apte à neutraliser le 1e boss de Kalin sans grande difficulté

Note également: n'ayez pas peur d'investir également des PTA dans l'Armure aqueuse (qui vous sera d'une très grande aide, si vous voulez servir de off-tank) ainsi que le Sang glacé (un DoT qui s'avère efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Blackbone

Blackbone


Messages : 135
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 28
Localisation : Guadeloupe

Le Moine/Battlemonk (Prêtre/Guerrier) Empty
MessageSujet: Re: Le Moine/Battlemonk (Prêtre/Guerrier)   Le Moine/Battlemonk (Prêtre/Guerrier) Icon_minitime1Lun 13 Fév - 21:18

Il est vrai que le Moine, ça envoie du steak.
J'ai fait quelques runs Geôles avec Dakira, et Okander prenais cher.

Personnellement, je le staterai dps, comme un guerrier. Sans sagesse/ap.
mais niveau sorts, je conseillerai d'investir quelques pta dans l'attaque amplifiée (pour s'auto-buffer en solo), et dans un sort de soin au choix, pour être virtuellement indestructible (faites le premier boss de Kalin IRL et on verra après x) )

En enfin, niveau arme/boubou, la Hache lvl 70 du codex à la Vallée de la Gloire, avec pour stat innée Ap et bonus de soins, ça me semble l'idéal. Pour bouclier, le Bouclier de Doran est pas mal (à cause du bonus de soins).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Moine/Battlemonk (Prêtre/Guerrier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» macro guerrier
» l'eclaireur/ guerrier
» Le Warmage (Guerrier/Mage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde L'Epée de Verité :: Runes Of Magic :: Les classes-
Sauter vers: