Forum de la Guilde L'Epée de Verité

Forum de la Guilde L'Epée de Verité

Ici vous trouverez toutes les informations concernant l'actualité de notre Guilde

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment se stater?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itachi

MessageSujet: Comment se stater?   Mar 24 Jan - 19:50

Yop!

Je sais qu'il existe de nombreux posts sur les forums pour savoir comment se stater au mieux selon les classes... Ca ne coûte rien de rajouter un post ici ^^. Avec l'arrivée de ces chères stats glorieuses, ça devient plus "simple". Se stater correctement est chronophage. On passe son temps aux geoles à farmer en boucle, en devenant fou et en tombant raide mort lorsque la stat que l'on obtient est une fail! Donc, ce que je préconise ( ce que je n'ai pas fait avec mon mago mais que je vais faire avec chevalier) c'est simple: pourpre, glorieux (merci mini-jeux), temple, warno et si possible, kawak et chateau.

Je vais parler des classes que je connais pas trop mal.

Mage: 4*intel/attm et 2*intel/endu. Intel et attm sont absolument à booster pour avoir un dps correct. En tant que mage, on n'est pas bon dps au démarrage, alors faut pas craquer avec les stats. Il y a possibilité de remplacer intel/endu par endu/attm ou attm/pv. M'enfin, avec les mini-jeux, c'est une pourpre et une glorieuse d'intel/endu. Idem en intel/attm, à compléter avec une temple et un warno/kawak/chateau/mieuxsituasdanslapoche.

Prêtre: Je n'ai aucune idée des stats pour un druide, alors je parle juste du prêtre ^^. La caractéristique à monter à fond c'est la sagesse. Elle augmente les points de soin. Deuxième chose à monter, la vie!!! Hp, endu allez hop, on met la patate. Donc sag/pv glorieux et pourpre avec un peu de sag/def si ça vous amuse^^ puis sag/pv temple et endu/sag (qui n'existe que jusqu'au niveau chateau je crois). Avec ça, vous êtes une boîte à pv qui soigne plus que la limite de nos pv ^^

Chevalier: pas de secret, la caractéristique majeure, c'est l'endurance. Certains mettent de la force, mais je pense que c'est risqué à haut niveau. Donc 2*endu/def pourpre glorieuse (classique) et 4*endu/ap. Là, on va peut être me le reprocher. Certes, c'est toujours bien de monter la dextérité, les PM, la force... Mais ce qui est flagrant, c'est le manque de dps des tanks. Ce n'est clairement pas le boulot du tank de faire bobo, mais pour monter son aggro, il faut pouvoir passer la défense des boss. Les dps doivent maîtriser leur aggro, c'est indéniable. Mais vu que nous avançons en PVE, il est important que les dps puissent taper sur les boss (temple bronze, ça commence déjà à devenir dur ^^). Donc endu/ap pourpre/glorieuse+ endu/p temple/kawak/chateau/...

Voleur: je ne joue pas cheateur, voleur pardon, mais ce que je retiens des vovo avec qui j'ai discuté c'est: 4*dex/ap et 2*dex/endu. Pas de surprise, c'est comme ça que se stuff le cher Ninjalexis, best vovo du serveur. Je crois qu'un éclaireur se stuff d'une manière très proche mais je ne m'avance pas trop.

Guerrier: je ne vais pas m'avancer, c'est au cas par cas. Un guerrier/mage se stuff grosso modo comme un mage, un guerrier/chevalier avec objectif off/tank se stuff comme un tank. Pour le reste, la compétence dominante c'est la force. C'est un dps, donc 4*force/ap. Je crois que monter la dextérité peut être un plus non négligeable mais vaut mieux continuer avec force/pv et de l'endurance. Je m'y connais mal pour parler du guerrier dps physique ^^

Sentinelle: assez complexe je pense. La sentinelle consomme du mana( il faut donc un peu de sagesse), la sentinelle peut tanker donc il faut de l'endurance et de la défense, et la sentinelle peut dps donc il faudrait de l'ap. Je demande de l'aide aux sentinelles!!

En bref, je ne crois sincèrement pas que les stats héros et bunker doivent être utilisées vue notre avancée PVE. Ca simplifierait bien la vie mais c'est un investissement assez colossale. GG à ceux qui arrivent à se stuffer comme ça Smile . Il nous est aujourd'hui possible de farmer temple normal pour looter les stats temple. On tombe le premier boss de Kawak en normal (stat sépu disponible ^^) mais on galère lol. Chacun investit à sa manière, ceci est juste un petit guide Smile. De mon côté, je revends mes stats héros/bunker. Ca rapporte plein de po!!!! Une intel/attm héros c'est 20m "facilement" dans la poche et donc 4stats endu/ap chateau pour mon tank!! Youpiiii

A compléter, merci ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nichiren

MessageSujet: Re: Comment se stater?   Mar 24 Jan - 20:03

Stats Guerrier: Endu/p (*3) + Force/Ap (*3) selon moi

Stats Sentinelle: La même chose

Et stater un Vole
Stats Druide: Pareil que pour le Prêtre (puisqu'il rempli les mêmes fonctions, si on le spé heal)
Pour un Druide DPS: on le stats comme un Mage

Les stats pour un Voleur, comme pour un Eclaireur, sont les mêmes: Endu/Ap et Dext/Ap Smile
Itachi

MessageSujet: Re: Comment se stater?   Mar 24 Jan - 20:08

Rectificatif très juste pour les vovo: pas d'endu/dex ^^.

Merci Nichi
Nichiren

MessageSujet: Re: Comment se stater?   Mar 24 Jan - 20:11

Disons que l'Endu/Dext peut quand même être utilisé si on manque de Dext/Ap ou de stat Endu/Ap à disposition
Blackbone

MessageSujet: Re: Comment se stater?   Mar 24 Jan - 21:38

Pour ma part, en tank, j'ai trouver un moyen de se stater en full nautiles.

Sur chaque pièce, je met :

-Endu/def pourpre
-Endu/ap pourpre
-Endu/dext pourpre
-Endu/def glorieuse
-Endu/ap glorieuse

Et j'essaye de me démerder pour avoir une endu/ap ou une endu/def comme stat de base sur la pièce. Car selon moi, la déf est prioritaire sur l'ap. Le tank doit pouvoir encaisser un maximum. Tu parle du DPS du tank ita, mais ce n'est pas sa destinée. Un tank, comme je l'ai dit, doit prenre les baffes a la place de ses camarades.

L'endu/dext, c'est un choix personnel. Certains mettent de l'ap, d'autres de la force, ou des PM, moi je met de la dext. A votre avis, d'ou viens l'aggro monstrueuse des K/R? Du taux de critique. Car le voleur a un passif de dext. Or, les scoots aussi! Donc, autant en profitier.

Puis surtout par moyen financier, on arrive a se stater juste au prix des puri =D
Itachi

MessageSujet: Re: Comment se stater?   Mer 25 Jan - 8:17

C'est vrai que ça se défend ^^. En tout cas, si tu lootes un item avec endu/ap dessus, on aura exactement la même défense Smile. Pour la dextérité, c'est vrai que ça joue une part non négligeable. Esquiver une baffe diminue nettement les risques de wipe. J'ai gentiment caché que je comptais stater un item en full dex (4dex/ap et 2dex/pv). C'est l'avantage d'avoir un éclaireur en seconde classe, on a un item en plus à stater, donc autant en profiter ^^.

Sinon, monter l'ap d'un tank n'a pas pour but de dps mais de faire monter l'aggro. Il y a un compromis à faire lors d'un combat sur un boss: il faut la strat et le dps. On ne peut pas passer dix ans sur Naylodas. On peut au pire faire la strat une fois pour le bouclier, mais il doit rapidement tomber derrière. Je ne sais pas à combien les tanks tapent sur Yawaka en normal mais avec 30k attm unbuff, je crois que je tapais 20k. Imaginez si avec une défense +125% en diam!!! On tapera 2k. Bah pour faire monter l'aggro, c'est pas évident. Même avec avec +200% d'aggro (haine X, buff, frappe sacrée,...) ça fait 6k points d'aggro. Si un joueur sans récon tape 50k, c'est fini lol. Il aura chopper 50k d'aggro (cf Aggro si vous voulez ^^). 1 point de dégât=1point d'aggro.
Pour l'instant, les dps sont trop stuffés (oui je me reconnais ^^), donc on gère notre aggro. Ca marche pas trop mal avec Dudu. Mais on rigolera moins quand on montera en bronze et ++. Les tanks feront nettement moins de dégâts alors que les dps passeront la défense du boss. Là, ça fera bobo lol!

Je vais essayer d'avoir des infos des tanks hl qui cleanent rt diams. Je me plante peut être Smile. C'est pas évident d'être tank scratch
Angowl

MessageSujet: Re: Comment se stater?   Mer 25 Jan - 22:48

J'dois avouer que je suis perdu pour le stat opti de vovo... Y'en a qui me disent dex ap x4 + dex pv x2... D'autres optent pour dex endu x2 à la place de dex pv... Du coup j'ai opté pour les dex endu, et maintenant je vois que selon vous, c'pas ca ? ^^'...

Edit : Bon... Dex ap x4 + Dex pv x2 VS Dex ap x4 + Dex end x2

Dex pv donne (avec un item structu) ~900x2 PV (plus les valeurs exactes car plus log)
Dex endu donne 696x2 PV + 250Defp

Pour moi, ca se vaut pas mal en fin de compte. Un léger avantage pour la dex endu tout de même (en prenant en compte le fait que l'attaque d'un opposant soit = Son Attp - Ma Defp)... Mes hésitations sont dissipées ! (Si seulement j'avais pensé à regarder plus tôt combien d'hp donne 1 point d'endu, je serai déjà fixé depuis longtemps...)
Itachi

MessageSujet: Re: Comment se stater?   Jeu 26 Jan - 11:36

Tu as la chance d'avoir le choix en tant que vovo ^^
Tu auras toujours un bon dps en mettant 4*dex/ap, après, à toi de voir s'il vaut mieux plus de pv et moins de def ou moins de pv et de la def... La solution apportée par Nichi en mettant endu/ap a l'avantage de monter encore votre saleté de dps mais tu perds en dex et en pv par rapport à endu/dex ou dex/pv.

Je rajoute juste que certains (pas mal) joueurs privilégient la défense aux pv. La défense diminue les dégâts reçus par les coups blancs des boss. Tu perds moins de pv. Mais, si tu te prends une attaque en % comme c'est le cas de la plupart des grosses attaques des boss en haute instance, tu auras moins de pv au final qu'un joueur qui aura privilégié les pv. Reste à savoir pour le coup suivant que tu prends dans les dents si ta défense permettra de tenir avec les pv restant ou s'il vaut mieux moins de défense et plus de pv...

Solution: les deux marchent si t'as un bon heal derrière ^^. Je serais plutôt pour privilégier l'endurance. En mago/chevalier, j'arrivais à tanker warno normal grâce à l'armure renforcée (joli bonus de def). En mago/war, pas la peine, la consul picote trop ^^
Angowl

MessageSujet: Re: Comment se stater?   Jeu 26 Jan - 12:26

Clairement, je mettrai pas autre chose que dex/xx, endu ap, perte de dex, perte d'argent... Bref, ca me plait pas du tout comme alternative Smile.
Puis, pour le dex endu ou dex pv... Avec tous les items structu... Ca se joue à environ 7k de pv, et 8k de defp... Donc effectivement, un peu inutile comme "débat", au choix... (Et à disponibilité quand je montrais mes items :p)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se stater?   

Comment se stater?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1